Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
28 mars 2014
De la chlorelle pour des vaisseaux sanguins souples, même pour les jeunes
| 28/03/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
De la chlorelle pour des vaisseaux sanguins souples, même pour les jeunes La chlorelle assouplit les vaisseaux sanguins, c’est ce que des chercheurs japonais ont pu observer chez des jeunes gens actifs. Des vaisseaux qui perdent leur élasticité, augmentent fortement le risque de maladies cardiovasculaires. Même à un jeune âge, il y a de quoi rendre les vaisseaux sanguins plus sains grâce à une alimentation saine.

Les participants, tous des jeunes gens, ont pris chaque jour 30 comprimés de 243 mg de poudre de chlorelle. Selon les chercheurs, la chlorelle est tellement riche en nutriments qu’elle constitue un complément alimentaire aux multiples composants. Ce complément se compose entre autres de potassium, la vitamine C et la vitamine E et d’acides gras oméga 3 qui contribuent à maintenir les vaisseaux sanguins en excellent état.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment traiter l'insuffisance veineuse chronique (IVC) ?
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
La spiruline abaisse la tension artérielle et le cholestérol
La vitamine E renforce les vaisseaux sanguins
Les myrtilles sont bonnes pour le coeur

Sources:
Otsuki T, Shimizu K et al. Multicomponent supplement containing Chlorella decreases arterial stiffness in healthy young men. J Clin Biochem Nutr. 2013 Nov;53(3):166-9

 

lijn