Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
6 mars 2014
De l’huile de lavande après une césarienne
| 06/03/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
De l’huile de lavande après une césarienne L’odeur d’huile de lavande permet aux femmes de moins souffrir après une césarienne. A partir du moment où elles sentent venir la douleur, elles doivent verser trois gouttes d’huile de lavande sur un mouchoir et en respirer l’odeur. La lavande ne peut évidemment pas remplacer l’anesthésie, mais elle permet de diminuer l’usage d’antidouleurs.

La douleur est la complication la plus fréquente après une intervention chirurgicale. Même si l’intervention ou la douleur est bénigne, elle sera toujours ressentie plus fortement par le patient qui craint toujours pire. Ce stress pèse aussi sur le rétablissement, car il influence l’immunité et la coagulation. Les antidouleurs ne sont pas idéal, ils s’accompagnent d’effets secondaires comme la nausée et parfois ils ont un effet calmant excessif. Dans tous les cas, après un accouchement, la médication doit être limitée parce que les substances ingurgitées se retrouvent dans le lait maternel.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
L’importance des omégas 3 contenus durant la grossesse

Lire aussi :
La grossesse n’est pas une maladie
Pas de téléphones portables pour des femmes enceintes
La ‘junk food’ pendant la grossesse engendre des enfants accros à la ‘junk food’ !

Sources:
Olapour A, Behaeen K et al. The effect of inhalation of aromatherapy blend containing lavender essential oil on cesarean postoperative pain. Anesth Pain Med. 2013 Summer;3(1):203-7

 

lijn