Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
21 janvier 2014
De l’extrait d’agrumes pour maîtriser le syndrome métabolique
| 21/01/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
De l’extrait d’agrumes pour maîtriser le syndrome métabolique Les agrumes ne sont pas seulement riches en vitamine C, ils contiennent aussi des substances qui stimulent le brûlage des graisses. Une étude utilisant un composé d’extraits d’agrumes l’a de nouveau prouvé. Des hommes et des femmes présentant un excès de poids ont perdu près de trois kilos après avoir pris un complément d’agrumes pendant 12 semaines. Leur complément se composait d’extraits d’orange, d’orange sanguine, d’ananas et de guarana. Le guarana n’est pas un agrume, mais bien un fruit qui contient beaucoup de caféine.

C’est surtout la graisse abdominale qui a perdu du volume. Une analyse de sang a confirmé que le complément accélérait la décomposition des acides gras. De plus, la perte de poids n’était pas le seul effet constaté par les chercheurs. Plus important encore pour la santé était la diminution des inflammations, des facteurs de coagulation, du stress oxydatif et du taux de glycémie. Autant de signes évidents que ce complément est bénéfique pour la santé.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Surpoids et prévention

Lire plus :
Le pamplemousse rouge: un agrume anticholestérol
Stratégies naturelles pour maigrir plus vite (1)
Des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à maigrir

Sources:
Dallas C, Gerbi A et al. Clinical Study to Assess the Efficacy and Safety of a Citrus Polyphenolic Extract of Red Orange, Grapefruit, and Orange (Sinetrol-XPur) on Weight Management and Metabolic Parameters in Healthy Overweight Individuals. Phytother Res. 2013 Apr 3. doi: 10.1002/ptr.4981

 

lijn