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ABC SANTE - Articles
29 décembre 2011
De l'huile ou des graines de lin ?
| 29/12/2011 |
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De l'huile ou des graines de lin ? L'huile de lin est une des principales sources végétales d'acides gras oméga 3. Il existe de solides indications montrant que l’huile de lin protège des maladies cardiovasculaires. Malheureusement, on ne peut pas utiliser cette huile pour la cuisson des aliments parce que la chaleur détruit les oméga 3.
La biochimiste allemande Johanna Budwig (1908-2003) conseillait de mélanger l'huile de lin avec du fromage blanc, dans le cadre d’un régime anticancer. La question de savoir si ce régime guérit réellement le cancer, reste ouverte, mais le fromage blanc et l'huile de lin sont tous deux des aliments particulièrement bons pour la santé.

Pourquoi ne pas ajouter des graines de lin à vos repas ? De cette manière, vous profitez des fibres tout aussi saines. Il faut alors commencer par moudre les graines parce que les graines entières sont difficilement digérées. Vous pouvez moudre les graines de lin dans un moulin à café.

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Sources:
Leyva DR, Zahradka P et al. The effect of dietary flaxseed on improving symptoms of cardiovascular disease in patients with peripheral artery disease: rationale and design of the FLAX-PAD randomized controlled trial. Contemp Clin Trials. 2011 Sep;32(5):724-30. Epub 2011 May 17.

 

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