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ABC SANTE - Articles
2 octobre 2012
Compter les calories : sachez ce que vous mangez
| 02/10/2012 |
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Compter les calories : sachez ce que vous mangez Vous voulez perdre du poids ? Alors, il vaut choisir de bons aliments que de se focaliser sur les calories. Néanmoins, il serait bon de savoir ce que contient précisément une calorie.
- Savourer quelques bonbons, cela prend deux minutes. Mais il vous faudra 40 minutes de marche pour brûler la quantité de calories ingérées.
- Pour perdre 500 grammes, vous devez brûler 3500 calories, ce qui peut vous prendre quelques semaines en faisant de l'exercice régulièrement. Mais si, chaque jour, vous mangiez 500 calories en moins, vous seriez un demi-kilo plus léger en une semaine !

Réduire les calories est plus efficace que brûler des calories en faisant de l'exercice. Pourtant, l'exercice physique est tout aussi important, parce qu'il aide à brûler les graisses, mauvaises pour la santé.
- La marche ou le jogging permet grosso modo de brûler 60 calories par km.
- Vous perdrez donc un demi-kilo en marchant 55 km.
- En marchant, à un bon pas, une demie heure 5 jours par semaine, vous parcourrez 16 kms par semaine. Après moins de quatre semaines, vous aurez perdu un demi-kilo.

Si, à côté de l’effort physique, vous parvenez à éliminer de votre alimentation quelques centaines de calories par jour, vous pouvez accélérer votre perte de poids. Favorisez l’amaigrissement en optant pour une alimentation saine, riche en nutriments et en fibres, mais avec un index glycémique faible.

Stevia
Comment manger plus sain ?
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Lire aussi :
Pourquoi une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité !

Sources:
Tips to help you reach your exercise and weight loss goals. Harvard Medical School. Health Beat; 7 aug 2012

 

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