Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Etes-vous allergique à un ou plusieurs aliments ?
ABC SANTE - Articles
1 janvier 2013
Compléments alimentaires : des vertus prouvées
| 01/01/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Compléments alimentaires : des vertus prouvées Depuis quelques années, les suppléments alimentaires connaissent un engouement croissant. Quelles sont leurs réelles vertues ? Un rapport du gouvernement américain fait le point sur les dernières découvertes scientifiques et permet d’y voir plus clair.
Le National Institute of Health, NIH) a publié pour la troisième année consécutive, un rapport annuel sur "les avancées significatives dans la recherche sur les suppléments alimentaires". Le principe est simple : ils ont demandé aux éditeurs des revues de références et aux scientifiques reconnus de sélectionner les études les plus intéressantes. Ils ont ainsi récolté 250 articles et les ont proposés à des spécialistes. Cela a permis de dégager 25 études jugées comme de réelles avancées. En voici quelques examples.

Les folates (également appelés acide folique ou vitamine B9) sont des composés essentiels au début de la grossesse, lors de la formation du futur bébé. Une carence peut alors être responsable de problèmes neurologiques.qu’une autre étude2 a montré les bénéfices de l’acide folique, associé à la vitamine B12, pour diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. Selon les scientifiques, une supplémentation adéquate permettrait d’éviter
310 000 morts par an !

Lire aussi :
Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi?

 

lijn