Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
En Décembre, mon poids est
ABC SANTE - Articles
1 septembre 2015
Comment faire du sport pour maigrir rapidement ?
| 01/09/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Comment faire du sport pour maigrir rapidement ? On peut maigrir en suivant deux objectifs: manger moins (donc faible consommation de calories qui sont la source de notre énergie) et bouger plus (donc consommation élevée de notre énergie). Le programmes en 7 étapes de Babak Bahadori permet d’atteindre ces deux objectifs “sans pour autant bougonner”!
Nous n’allons pas détailler ici les 7 étapes de ce programme. Nous nous limiterons à l’essentiel de cette méthode: faire du sport avec l’estomac vide.
Ce qui est étonnant dans ce programme, c’est que les participants ne sont pas limités à un certain nombre de calories par jour. En revanche, ce qu’ils doivent faire, est loin d’être facile. 3 à 5 jours par semaine, ils doivent faire 45 minutes de sport, 2 heures après avoir mangé. Après cette séance de sport, ils doivent encore rester 12 heures sans manger!
Ce protocole a pour but de maximaliser le brûlage des graisses pendant la pratique sportive. Ce n’est qu’après une demie heure de sport que l’on commence à bien brûler ses graisses. Après le sport, le fait de rester à jeun pendant un certain temps permet de prolonger le brûlage des graisses. Selon le protocole, vous pouvez choisir le moment de la journée où vous faites du sport, mais dans la pratique, ce sera souvent le soir.

En faisant du sport avec l’estomac vide, 27 personnes ont perdu en moyenne 4,2 kg en 12 semaines, dont 7,4 kg de graisses. Non, ce n’est pas une erreur de calcul! Les participants ont perdu de la graisse mais ont pris de la masse musculaire.
Il faut noter que les participants n’étaient suivis ni par un médecin, ni par un diététicien. Ils pouvaient manger à leur guise et à volonté, mais ils devaient faire preuve de bon sens. La consommation de graisses animales était déconseillée, tandis que celle d’aliments naturels était encouragée.

Comment prévenir l’obésité ?
Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport

Lire aussi:
Bougez si vous voulez manger moins!
Une perte de poids rapide peut entraîner l’obésité
L'activité physique modérée plus bénéfique que l'exercice intense

Sources:
Bahadori B, McCarty MF et al. A “mini-fast with exercise” protocol for fat loss. Med Hypothes. 09; E-publication

 

lijn