Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
24 octobre 2013
Comment calculer les besoins en magnésium ?
| 24/10/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Comment calculer les besoins en magnésium ? Le magnésium est un minéral qui participe activement à la transmission des données entre nos neurones. C'est un carburant pour notre cerveau. Plus nous sommes stressés, plus nous en consommons. Certaines études ont récemment montré que nous ne couvrons nos besoins en magnésium entièrement que jusqu'à l'adolescence. Ensuite, nous présentons tous un déficit à cause de notre mode de vie, mais également pour des raisons génétiques. Les besoins sont variables selon les individus.

Sachez que pour une femme, ils se situent aux alentours de 350 mg par jour (environ 420 mg pour les hommes et 400 mg par jour pour une femme enceinte lors du dernier trimestre de grossesse). Pour connaître vos besoins en magnésium, c'est simple : multipliez votre poids (en kilos) par six et vous obtiendrez ce besoin (en mg/jour). Pourquoi manquons-nous autant de magnésium ? D'abord, à cause de notre alimentation. Plus riche, plus grasse et peu équilibrée, elle a tendance a délaisser trop souvent les aliments riches en oligo-éléments. Viennent ensuite nos conditions de vie modernes, notamment la fatigue et le stress.

Eliminez votre déficit de magnésium
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire plus :
Du magnésium contre les maux d'hiver
Un manque de magnésium vous rapproche de la mort
Le magnésium fait baisser la tension artérielle pendant la grossesse

Sources:
Wolf FI, Trapani V, Simonacci M, Ferré S, Maier JA. Magnesium deficiency and endothelial dysfunction: is oxidative stress involved? Magnes Res. 08 03;21(1):58-64.

 

lijn