Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
24 juin 2020
Combien de fois vous réveillez-vous la nuit ?
| 24/06/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Combien de fois vous réveillez-vous la nuit ? Combien de fois ne nous réveillons-nous pas la nuit sans en avoir conscience ? Une ou deux par nuit, nous nous éveillons pendant quelques minutes. Heureusement, nous retombons presque toujours aussi vite endormis. Chez certaines personnes, ces éveils nocturnes ne se limitent pas à un ou deux si bien qu’ils ne parviennent pas à avoir un sommeil réparateur. Pendant la journée, ils sont épuisés. Et pourtant, il ne faut souvent pas chercher bien loin la solution.

Un partenaire bruyant ou remuant constitue un premier problème : il ou elle ronfle, se tourne et se retourne sans cesse, voire même, donne des coups de pied. Un partenaire victime de troubles du sommeil est une cause fréquente d’un sommeil perturbé.
Certaines personnes laissent libre accès à leur chambre à leurs animaux de compagnie qui, eux, ont un autre rythme jour-nuit. Par exemple, les chats trouvent que 3h du matin est le moment idéal pour vous rendre une petite visite. De simples petits bruits de clochettes ou autres peuvent suffire à vous éveiller.
Une température trop élevée dans la chambre, un obscurcissement insuffisant de la lumière de la rue, de petits bruits, la ménopause : autant de facteurs qui valent la peine de s’y intéresser. Cela ne peut vous faire aucun mal de trouver une solution pour combattre ces éléments perturbateurs.

Une bonne hygiène du sommeil pour un bon repos
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire aussi:
Un somnifère pour un meilleur sommeil ?
Solutionner simplement les insomnies>
Un meilleur sommeil nécessite un changement de comportement

Sources:
6 Surprising Sleep Wreckers. Reviewed on September 05, 11
Cappuccio FP, Stranges S, Kandala NB, Miller MA, Taggart FM, Kumari M, Ferrie JE, Shipley MJ, Brunner EJ, Marmot MG. : Gender-specific associations of short sleep duration with prevalent and incident hypertension: the Whitehall II Study. - Hypertension. 07 10;50(4):693-700.

 

lijn