Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
11 février 2016
Combattre la couperose avec du miel !
| 11/02/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Combattre la couperose avec du miel ! Le miel est plus approprié pour traiter la couperose que des hydratants artificiels. Au cours d’une étude, deux fois plus de participants ont ressenti une amélioration des symptômes grâce au miel, en comparaison avec du cétomacrogol. Les chercheurs néo-zélandais, qui avaient organisé l’étude, supposent que le miel est également plus efficace que d’autres produits chimiques régulièrement prescrits contre la couperose, comme, par exemple, le métronidazole et l’acide azélaïque.

La couperose (la rosacée) est causée par des infections cutanées, surtout au niveau du visage. Les chercheurs pensent que certaines bactéries sont liées à ces infections. Or, le miel possède de fortes propriétés antimicrobiennes, il n’est donc pas illogique d’avoir recours au miel. Le miel qui a été testé s’appelle le miel de kanuka, qui, comme le miel de manuka, est produit en Nouvelle-Zélande. A ce miel, on a jouté de la glycérine pour le rendre plus facilement étalable.

Que pouvez-vous faire contre la couperose ?
Comment prévenir l’acné ?

Lire aussi :
L’huile de graine de lin contre la peau sensible
Des astuces simples pour les gens atteints de psoriasis
Traiter l’eczéma et les infections cutanées avec de l’huile de coco

Sources:
Braithwaite I, Hunt A, Riley J et al. Randomised controlled trial of topical kanuka honey for the treatment of rosacea. BMJ Open. 2015 Jun 24;5(6):e007651

 

lijn