Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
13 janvier 2016
Combattre la calvitie avec de l’huile de pépin de citrouille
| 13/01/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Combattre la calvitie avec de l’huile de pépin de citrouille Le volume capillaire des hommes avec un début de calvitie augmente à nouveau lorsqu’ils prennent de l’huile extraite de pépins de citrouille. Cette huile est donc un traitement plus sûr qu’un finastéride, un médicament prescrit contre la calvitie mais qui comporte de graves effets secondaires (tels que la perte de libido et des troubles de l’érection). L’huile de pépin de citrouille contient des phytostérols qui ont une action similaire.

Dans l’étude qui a démontré ceci, des hommes avec une calvitie naissante ont pris 400 mg d’huile de pépin de citrouille ou un placébo. Le traitement a provoqué une augmentation de 40% de la densité capillaire. Les pépins de citrouille ont souvent fait l’objet de recherches pour soigner des maux typiquement masculins. D’ailleurs, une récente étude a montré que les pépins de citrouille sont utiles contre les problèmes de prostate.

Prévenir la chute de cheveux
Comment traiter les cheveux gris

Lire aussi :
Des nutriments pour des cheveux en pleine santé
Des cheveux plus forts grâce à des compléments alimentaires

Sources:
Cho YH, Lee SY, Jeong DW et al. Effect of pumpkin seed oil on hair growth in men with androgenetic alopecia: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Evid Based Complement Alternat Med. 2014;2014:549721

 

lijn