Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
14 août 2013
Cancer de la prostate à un stade précoce ? Mangez des graisses saines !
| 14/08/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Cancer de la prostate à un stade précoce ? Mangez des graisses saines ! Les huiles végétales offrent une bonne protection contre le cancer de la prostate. Une étude commencée en 1986 auprès de 4.500 hommes a montré que les hommes souffrant de la prostate et qui mangeaient peu de graisses animales mais beaucoup de graisses végétales couraient moins de risque de mourir d’un cancer de la prostate. Cette étude a également démontré l’importance de remplacer les sucres (rapides) par des graisses végétales : cela diminue la mortalité de pas moins de 23% !

Avec l’âge, de nombreux hommes se trouvent confrontés à des problèmes de prostate, voire, parfois, à la présence de tissu tumoral dans la prostate. Souvent, à ce stade, il n’est pas encore nécessaire de suivre un traitement lourd, parce qu’il est pas encore véritablement question de cancer. Selon la stratégie du ‘watch & wait’, mieux vaut attendre, car il s’agit la plupart du temps d’un phénomène sans conséquence. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous devez attendre sans rien faire. Une alimentation saine dans l’ensemble, riche, entre autres, en antioxydants, sélénium, bonnes graisses et en vitamines E offre une protection optimale contre le cancer de la prostate.

Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
Le lycopène (ketchup) protège la prostate
Le sélénium permet de prévenir le cancer de la prostate
Le thé vert bénéfique aux hommes atteints du cancer de la prostate

Sources:
Richman EL, Kenfield SA et al. Fat intake after diagnosis and risk of lethal prostate cancer and all-cause mortality. JAMA Intern Med. 2013 Jun 10:1-8

 

lijn