Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
10 avril 2014
Brûlez plus de graisses avec des piments rouges
| 10/04/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Brûlez plus de graisses avec des piments rouges Des chercheurs de l’Université de Wageningen ont découvert au cours d’une expérience que les piments rouges constituent un moyen utile pour maigrir. Après un repas épicé, vous ressentez vraiment une impression de chaleur et ce n’est pas qu’une impression. Une substance présente dans les piments rouges, la capsaïcine, augmente le thermostat de notre corps. On produit plus de chaleur et donc, on brûle plus de graisses.

Un régime a un effet inverse sur l’organisme. Si vous mangez moins de calories, vous allez aussi en brûler moins. De plus, vous aurez plus vite faim. Les chercheurs de Wageningen ont découvert que la capsaïcine stimule la combustion des graisses pendant le régime et cela inhibe la sensation de faim. Voilà qui rend les choses beaucoup plus faciles, tant pour les hommes que les femmes, pour tenir bon lors d’une cure d’amaigrissement.

Surpoids et prévention
Comment prévenir l’obésité ?

Lire aussi :
Maigrir sans effort, c'est possible
Du resvératrol contre les calories excédentaires
Quels suppléments utiliser pour brûler les graisses ?

Sources:
Janssens PL, Hursel R et al. Acute effects of capsaicin on energy expenditure and fat oxidation in negative energy balance. PLoS One. 2013 Jul 2;8(7):e67786

 

lijn