Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
30 mars 2010
Brûler des graisses avec un mélange d’épices
| 30/03/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Brûler des graisses avec un mélange d’épices A l’université d’Oklahoma, des chercheurs ont testé un complément amaigrissant composé de poivre noir, de caféine et de capsaïcine.
Le poivre noir contient une substance, la pipérine, qui est un antioxydant puissant qui favorise la digestion. Il est possible que cette substance atténue en outre le stress quotidien.
La caféine (présente dans le café, le thé et le chocolat) est depuis longtemps disponible chez le pharmacien sous forme de complément amaigrissant. L’action de la caféine est basée sur une augmentation de la production de la chaleur corporelle, laquelle provient surtout du fait que l’on brûle des graisses.
La capsaïcine est la substance piquante contenue dans les piments rouges qui augmente aussi la production de chaleur par le corps. A cause du goût piquant de cette substance, on ne peut en absorber qu’une petite dose. D’où le fait que les chercheurs aient testé un mélange de capsaïcine, de caféine et de poivres noirs.

Les chercheurs ont démontré que, grâce à ce complément, la quantité d’énergie dépensée s’était élevée de 3 à 6 %. Ce qui correspond à une promenade de 20 minutes. Pour ceci, ils ont mesuré la consommation d’oxygène et le rejet de CO² de 28 participants.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Sources:
Website University of Oklahoma –www.ou.edu/content/publicaffairs/archives/WeightLossSupplement/_jcr_content/main_content_par/download_0/file.res/Joel%20Cramer.pdf

 

lijn