Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
En Décembre, mon poids est
ABC SANTE - Articles
20 décembre 2018
Beaucoup de grippes intestinales
| 20/12/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Beaucoup de grippes intestinales Le nombre de gastro-entérites est en hausse pour le moment. En cas de grippe intestinale, la diarrhée s'accompagne de nausées et de fièvre. La grippe intestinale, étant d'origine virale, ne nécessite aucun traitement antibiotiques.
Il n’existe d’ailleurs pas de véritable remède. On ne peut qu’attendre que ça passe et boire beaucoup pour éviter la déshydratation. En cas de grippe intestinale, sans traitement médicamenteux, la diarrhée disparaît d'elle-même après 4 à 5 jours. Par contre, en cas de diarrhée chronique, il est important de déteminer la cause sous-jacente. Nous vous conseillons dès lors de consulter un médecin.

Renforcer l’immunité pour prévenir la gastro-entérite est la meilleure des solutions. A cet effet, on peut notamment prendre une préparation multivitaminée associée à une dose accrue de vitamine C. L’extrait de sureau est également efficace contre le norovirus.
Mieux vaut aussi limiter la consommation d’aliments riches en sucre, d’alcool et de café. Les produits précités sont de véritables ‘voleurs de vitamines’ qui affaiblissent le système immunitaire.

Protection naturelle contre le norovirus
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Lire aussi:
Immunité réduite chez les enfants
Protection naturelle contre les virus (de la grippe)
L'hygiène des mains contre les infections hivernales

Sources:
Hamer DH, Sempértegui F, Estrella B, Tucker KL, Rodríguez A, Egas J, Dallal GE, Selhub J, Griffiths JK, Meydani SN. Micronutrient Deficiencies Are Associated with Impaired Immune Response and Higher Burden of Respiratory Infections in Elderly Ecuadorians.
Fletcher RH, Fairfield KM. Vitamins for chronic disease prevention in adults: clinical application

 

lijn