Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien dépensez-vous chaque mois pour vos compléments alimentaires?
ABC SANTE - Articles
1 août 2019
Augmentation d'adultes prenant des médicaments contre le TDA/H
| 01/08/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Augmentation d'adultes prenant des médicaments contre le TDA/H Le nombre d’adultes traités pour un syndrome d’hyperactivité augmente significative. Le diagnostic et le traitement du trouble déficitaire de l’attention/ hyperactivité (TDA/H) a augmenté plus vite chez les 20/44 ans que chez les enfants. Les travailleurs ayant le trouble déficit d'attention avec hyperactivité font 22 jours de moins de travail par année selon une récente recherche publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine.

Les personnes qui ont le TDAH ont des problèmes de concentration parce qu'elles sont hyperactives, facilement distraites, oublient facilement ou sont impulsives. Alors que les enfants reçoivent souvent le diagnostic dans le contexte scolaire, plusieurs adultes ignorent qu'ils souffrent du trouble. On estime qu'environ 2/3 des enfants ayant le TDAH dans
l'enfance ont encore les symptômes à l'âge adulte. Plus de 7.000 employés et travailleurs de 10 pays, âgés de 18 à 44 ans, ont été évalués pour le TDA/H dans le cadre d'une recherche sur la santé mentale menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante?
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
De la phosphatidylsérine diminue le TDA/H
La théanine améliore le sommeil en cas de TDA/H
Les additifs nutritionnels également responsables de TDA/H

Sources:
McGillivray JA, Baker KL. Effects of Comorbid ADHD With Learning Disabilities on Anxiety, Depression, and Aggression in Adults. 08 07 2. J Atten Disord.

 

lijn