Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Combien de temps utilisez-vous votre téléphone mobile?
ABC SANTE - Articles
8 novembre 2018
Attention à la carence en zinc
| 08/11/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Attention à la carence en zinc Un haut pourcentage des Européens souffrent de carence en zinc sans en être conscients. Les personnes faisant beaucoup de sport ou d'activité physique intense, les personnes vivant sous un stress constant, celles qui consomment peu de viande ou de poisson, sont toutes des personnes présentant un risque de carence en zinc. Le zinc est impliqué dans la croissance cellulaire. Il possède également une action antioxydante et aide l'organisme dans sa lutte contre les radicaux libres.

Quelques symptômes d'une carence en zinc: fatigue, rhumes et refroidissements fréquents, manque d'appétit, dépression, acné et certains problèmes de peau, petites taches blanches sur les ongles, perte de cheveux. Attention ces symptômes peuvent également être associés à d'autres problèmes de santé.
Mais si ils proviennent d'une carence en zinc, une modification de la diète ou la consommation d'un supplément de zinc, corrigeront rapidement le problème.

Comment prévenir le rhume ?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire plus:
Le rhume et le zinc
Bien dormir grâce au zinc
Du zinc pour mieux digérer ?

Sources:
Overbeck S, Rink L, Haase H. Modulating the immune response by oral zinc supplementation: a single approach for multiple diseases. Arch Immunol Ther Exp (Warsz). 08 01-02;56(1):15-30

 

lijn