Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
9 mai 2011
Astuces pour vous protéger des radiations du gsm
| 09/05/2011 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Astuces pour vous protéger des radiations du gsm De plus en plus d’études sont publiées qui révèlent les dangers du rayonnement du gsm sur la santé. Pour bon nombre de gens, les radiations du gsm sont un mal nécessaire.
Avec quelques trucs, vous pouvez limiter les risques liés au rayonnement :
- Ne placez jamais un téléphone mobile contre votre cœur, au niveau de votre ceinture ou de vos hanches (par exemple dans un sac en bandoulière pour les dames).
- Pendant que vous téléphonez, utilisez autant que possible une oreillette, le plus souvent fournie avec l’appareil. Le but est de garder le gsm aussi éloigné que possible du cerveau le temps de la conversation.
- Limitez la durée de chaque appel à deux ou trois minutes. Le rayonnement du gsm génère du stress oxydatif auquel notre organisme ne peut faire face que pendant un court laps de temps. De brefs appels téléphoniques valent donc mieux que de longues conversations. Entre deux appels, notre corps a le temps de se rétablir.
- Les textos sont plus sûrs.
- Quand quelqu’un vous appelle, attendez que la liaison soit bien établie avant de tenir votre gsm contre votre oreille.
- N’utilisez pas de téléphone mobile si le signal de réception est faible. Les ondes émises par le téléphone mobile doublent à chaque fois que le signal de réception diminue de 25%.
- Ne téléphonez jamais quand vous êtes en voiture, même si vous êtes à l’arrêt. L’auto est une cage (une ‘cage de Faraday’) qui retient enfermées toutes les radiations du téléphone mobile.
- Laissez votre gsm à distance de sécurité. La nuit à au moins 50 cm de votre tête.

Lire aussi : Life-maxx

 

lijn