Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
28 août 2015
Arthrose aux genoux ? Faites plus de sport !
| 28/08/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Arthrose aux genoux ? Faites plus de sport ! L’arthrose ne peut pas être une excuse pour ne pas bouger. Les adultes qui ont des genoux en mauvais état ne font que régresser s’ils baissent les bras. Ceux et celles qui passent leur temps assis, ont de grandes chances de voir leurs genoux devenir complètement inutilisables. C’est ce qui ressort d’une récente étude. De nombreuses autres études ont démontré que l’activité physique peut aider efficacement nos genoux à rester en bon état.

En effet, ce n’est pas tâche facile de se livrer à des activités physiques quand vos genoux vous font continuellement souffrir. Il ne vous sera peut-être plus possible de taper quelques balles au tennis, mais la marche et la natation restent en général accessibles. Une personne qui exerce un travail de bureau a intérêt à se lever toutes les 20 minutes et faire quelques pas. En vous bougeant, vous faites travailler les muscles des cuisses, des fesses et des hanches. Ils doivent en effet compenser le manque de flexibilité.

Prévention de l’arthrite du genou : renforcer les muscles des cuisses
Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?

Lire aussi :
Les cynorhodons soulagent les douleurs articulaires
Le curcuma augmente l'efficacité de la glucosamine!>
Le Pycnogénol diminue les malaises reliés à l'arthrose

Sources:
Lee J, Chang RW, Ehrlich-Jones L, Kwoh CK et al. Sedentary behavior and physical function: objective evidence from the Osteoarthritis Initiative. Arthritis Care Res (Hoboken). 2015 Mar;67(3):366-73

 

lijn