Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
6 janvier 2016
Arthrose: des exercices aquatiques!
| 06/01/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Arthrose: des exercices aquatiques! Des séances d’exercices aquatiques pourraient réduire la douleur chez les personnes qui souffrent d’arthrose du genou ou de la hanche. Des chercheurs australiens de l’Université de Sydney ont comparé les bienfaits de cette activité auprès de 152 patients, âgés de 59 ans à 85 ans, qui avaient des symptômes chroniques d’arthrose du genou ou de la hanche.

Au bout de 12 semaines, tous les personnes qui suivaient les cours d’exercices dans l’eau ont affirmé éprouver moins de douleur au genou et à la hanche. Ils ont aussi dit ressentir une amélioration de leurs fonctions physiques et de leur état de santé en général. Aussi, 67 pour cent des participants qui ont fait des exercices dans l’eau ont affirmé qu’après trois mois, l’état de leur genou ou de leur hanche était mieux ou beaucoup mieux. Les cours duraient une heure, deux fois par semaine.

Comment prévenir l’arthrose de la hanche ?
Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?

Lire plus:
Trois inhibiteurs naturels de l’arthrose
Des remèdes naturels contre l’arthrose
Tout le monde vient à souffrir de problèmes articulaires

Sources:
Fransen M, Nairn L et al., Physical activity for osteoarthritis management: a randomized controlled clinical trial evaluating hydrotherapy classes, Arthritis Rheum. 07 04 15;57(3):407-14.

 

lijn