Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
6 mars 2012
70% des Européens manquent de vitamine D
| 06/03/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
70% des Européens manquent de vitamine D 50 à 70% des Européens ont un taux de vitamine D trop peu élevé. Une carence en vitamine D est donc chose commune dans la population européenne, y compris chez les Européens qui ont la chance d’habiter au soleil. Un manque de vitamine D facilite le développement de nombreuses maladies, telles que la décalcification osseuse, le diabète, les maladies cardiovasculaires et même le cancer.

Les femmes en période de ménopause sont particulièrement exposées à ce risque de carence. Un complément de vitamine D peut améliorer leur vitalité, notamment en renforçant leurs muscles et en diminuant leur masse graisseuse. Aujourd’hui, les recommandations en matière de vitamine D sont de l’ordre de 600 unités par jour pour les femmes en période de ménopause et de 800 unités pour les femmes de plus de 70 ans.

Sources:
Faustino R. Pérez-López, Marc Brincat, C. Tamer Erel, Florence Tremollieres, Marco Gambacciani, Irene Lambrinoudaki, Mette H. Moen, Karin Schenck-Gustafsson, Svetlana Vujovic, Serge Rozenberg, Margaret Rees. Vitamin D and postmenopausal health. Maturitas, 2012
70% of Europeans suffer from low vitamin D levels. Plataforma SINC. 10 January 2012

 

lijn