Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
4 mai 2011
5 mai - Journée mondiale de la sage-femme
| 04/05/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
5 mai - Journée mondiale de la sage-femme La grossesse : pas une maladie
Durant la grossesse, l’alimentation joue un rôle essentiel. Tout au long de la grossesse, le bébé dépend de la nourriture consommée par la mère. La qualité de l’alimentation est très importante, car les besoins en vitamines et en minéraux sont nettement accrus. Cela ne signifie pas que les futures mamans doivent manger deux fois plus. L’alimentation de base recommandée pour les adultes contient tous les nutriments nécessaires à la femme enceinte. A l’exception de l’acide folique et de la vitamine D, il n'est pas toujours nécessaire de prendre des vitamines et des minéraux supplémentaires durant la grossesse.

On entend souvent dire qu’il faut manger et boire davantage, voire deux fois plus durant la grossesse. Mais ce n’est pas nécessaire. Les besoins en énergie sont certes accrus pendant la grossesse, mais la plupart des femmes enceintes bougent moins et consomment donc moins d’énergie. Il est par conséquent inutile de manger davantage. Une alimentation saine et équilibrée fournit tous les nutriments nécessaires à la mère et à l’enfant.
(Pour plus d'informations, tapez «enceinte» et «grossesse» dans le moteur de recherche en haut)

* Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
* Enceinte et nauséeuse ? Arrêtez les suppléments de fer !
* L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Sources:
Collins JK, Wu G, Perkins-Veazie P, Spears K, Claypool PL, Baker RA, Clevidence BA.
Watermelon consumption increases plasma arginine concentrations in adults Nutrition.

Breymann C, von Seefried B, Stahel M, Geisser P, Canclini C. Milk iron content in breast-feeding mothers after administration of intravenous iron sucrose complex.

Hisano M, Suzuki R et al. Vitamine B6 deficiency and anemia in pregnancy.

Ensiyeh J, Sakineh MA. Comparing ginger and vitamin B6 for the treatment of nausea and vomiting in pregnancy: a randomised controlled trial. Midwifery. 2009 Dec

 

lijn