Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Protection contre le soleil de printemps ?
ABC SANTE - Articles
7 mai 2021
2021 : ‘Journée internationale des Fruits et des Légumes’
| 07/05/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
2021 : ‘Journée internationale des Fruits et des Légumes’ Les Nations-Unies déclarent 2021 comme étant l’‘Année internationale des Fruits et des Légumes’.
Il est déjà depuis longtemps scientifiquement prouvé que la consommation d’une quantité suffisante de fruits et de légumes va de pair avec un risque moindre de maladies cardiovasculaires, de cancer et de ‘décès des suites de toutes ces causes’. Dans une étude, les auteurs évaluent le nombre de décès prématurés, consécutifs d’une trop faible consommation de fruits et de légumes (300/800 grammes par jour), entre 5,6 et 7,8 millions de personnes de par le monde.

Et les NU citent une raison supplémentaire : il semble de plus en plus qu’il existe un lien inverse entre un mode de vie et d’alimentation sain et le risque de graves complications liées à la COVID-19. Les Nations-Unies appellent donc spécifiquement à manger plus sainement, en ajoutant davantage de fruits et de légumes.

Donc : une consommation suffisante de fruits et de légumes ne protège pas seulement de l’athérosclérose, du diabète, du cancer et d’une mortalité précoce mais elle empêche aussi que vous n’atterrissiez aux soins intensifs suites à une infection au corona !

Comment manger plus sain ?
Protégez-vous du COVID-19

Lire aussi :
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine
Une alimentation saine, la prévention cardiovasculaire la plus efficace
Vitamines, minéraux et oméga-3 contre les complications liées au COVID-19

Sources:
https://nagf.nl/projecten/nagf/internationaal-jaar-van-groenten-en-fruit
Slavin JL, Lloyd B. Health benefits of fruits and vegetables. Adv Nutr 2012 Jul 1;3(4):506-16.
Fruit and vegetable intake and the risk of cardiovascular disease, total cancer and all-cause mortality-a systematic review and dose-response meta-analysis of prospective studies.
Aune D et al. Int J Epidemiol. 2017 Jun 1;46(3):1029-1056.
Blekkenhorst LC et al. Cruciferous vegetable intake is inversely associated with extensive abdominal aortic calcification in elderly women: a cross-sectional study. BJM 2020; 125(3).
Chen G-C et al. Green leafy and cruciferous vegetable consumption and risk of type 2 diabetes: results from the Singapore Chinese Health Study and meta-analysis. Brit L Nutr Published online: 19 February 2018.
https://www.mmv.nl/spinazie-voor-de-spieren/

 

lijn