Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 42%
 
Parfois 25%
 
Rarement ou jamais 33%
 
ABC SANTE - Articles
10 août 2016
Une simple lumière verte soulage la migraine
| 10/08/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Une simple lumière verte soulage la migraine Les migraineux sont moins sensibles à la lumière quand ils s’exposent à une lumière purement verte. La lumière verte diminue même l’intensité des crises de migraines. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de la Harvard Medical School. La lumière produit des signaux électriques dans les yeux, qui sont d’une intensité minimale si la lumière est verte.

De nombreux migraineux attrapent des maux de tête à cause de l’intensité de la lumière et lors d’une crise, ils doivent se retirer dans une chambre sombre. Il ressort également de cette recherche que lors d’une crise, le mal de tête s’intensifie à mesure que l’éclairage devient plus fort. Ce phénomène survient pour toutes les couleurs de lumière, excepté pour le vert. Un faible éclairage avec une lumière verte diminue même la céphalée. Malheureusement, il n’existe pas encore sur le marché de lampes vertes abordables qui ne diffusent que de la lumière verte.

Conseils pour prévenir les maux de tête !

Lire aussi :
Hormones et migraine
Le cyclisme récréatif réduit la migraine
L’acupuncture auriculaire soulage immédiatement la migraine

Sources:
Noseda R, Bernstein CA, Nir RR et al. Migraine photophobia originating in cone-driven retinal pathways. Brain. 2016 May 17. pii: aww119

 

lijn