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ABC SANTE - Articles
17 juin 2020
Un somnifère pour un meilleur sommeil ?
| 17/06/2020 |
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Un somnifère pour un meilleur sommeil ? Le sommeil est une nécessité physiologique de première importance. Voici quelques uns des effets du sommeil sur notre santé, et quelques conseils pour bénéficier d’un sommeil réparateur, particulièrement chez les personnes éprouvant des problèmes d’insomnie ou de sommeil trop court ou léger. Le sommeil économise notre énergie et régénère nos cellules. Nos muscles se reposent. Ils reçoivent plus d’oxygène durant le sommeil profond. Il permet à nos tissus de se régénérer grâce à l’hormone de croissance qui agit sur notre métabolisme. Nos défenses immunitaires se renforcent durant le sommeil.

Il existe de nombreux moyens de favoriser naturellement le sommeil. Parmi la multitude de plantes ayant des propriétés calmantes, nous recommandons spécialement la Valériane, le houblon et la Passiflore. L'hormone mélatonine produite par notre cerveau améliore également le sommeil.
Essayez d’inclure de la laitue dans votre repas du soir. Celle-ci possède du lactucarium, une substance qui se rapproche de l'opium, sans en présenter les inconvénients de toxicité. Cette substance confère à la laitue ses propriétés calmantes et en fait un remède très efficace dans les cas d'insomnie.

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Sources:
Tibbitts GM. Sleep disorders: causes, effects, and solutions. Prim Care. 08 12;35(4):817-37.
Ferracioli-Oda E, Qawasmi A, Bloch MH. Meta-analysis: melatonin for the treatment of primary sleep disorders. PLoS One. 13 05 17;8(5):e63773

 

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