Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de troubles digestifs?
Non 58%
 
Oui, des problèmes intestinaux 37%
 
Oui, des problèmes d’estomac 5%
 
ABC SANTE - Articles
28 juin 2019
Un multi avec du zinc maintient la glycémie stable
| 28/06/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un multi avec du zinc maintient la glycémie stable Des multivitamines et un complément de zinc aident les diabétiques à garder leur taux de sucre stable. Une recherche a révélé que des patients qui avaient pris de tels suppléments pouvaient obtenir une baisse de leur taux de glucose à jeun, alors que d’autres patients observaient une hausse de leur concentration de sucre dans le sang. Le zinc a également réduit le taux de cholestérol.

Des concentrations élevées de glucose dans le sang sont toxiques pour les vaisseaux sanguins. Le zinc constitue un nutriment essentiel pour maintenir un faible taux de sucre dans le sang. En effet, le zinc est nécessaire à la production d’insuline, l’hormone qui régule la concentration de sucre dans le sang. Le zinc forme, en outre, une barrière contre le stress oxydatif qui est plus élevé chez les diabétiques.
Dans une étude, on a noté que le taux de zinc dans le sang avait doublé grâce au complément alimentaire. La baisse du cholestérol est une indication supplémentaire que le zinc protège des principales complications du diabète, à savoir, les maladies cardiovasculaires.

Comment équilibrer son diabète
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
Bien dormir grâce au zinc
Les multivitamines sont sans danger
Les statines augmentent le risque de diabète

Sources:
Gunasekara P, Hettiarachchi M et al. Effects of zinc and multimineral vitamin supplementation on glycemic and lipid. Diabetes, Metabolic Syndrome and Obesity: Targets and Therapy 2011:4 53–60

 

lijn