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ABC SANTE - Articles
13 mai 2020
Un complément de chrome pour maîtriser son poids ?
| 13/05/2020 |
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Un complément de chrome pour maîtriser son poids ? Parce que de plus en plus de gens sont confrontés au surpoids, les produits amincissants ont la cote. Mais bon nombre d’entre eux ne sont pas très fiables, voire même néfastes et/ou dangereux.
Un supplément de chrome constitue un complément alimentaire sain, sans effet négatif sur la santé. Le chrome est un micronutriment essentiel qui soutient e. a. la digestion et le stockage d’hydrates de carbone.
Il ressort d’études antérieures qu’un supplément de chrome ne réprime pas seulement l’envie de sucre, mais il a aussi un effet régulateur sur la sensibilité à l’insuline et la glycémie. Et ceci peut vraiment vous aider si vous voulez perdre du poids.

Quelques études analytiques ont cartographié les effets de la perte de poids. De leurs résultats, il ressort qu’un complément de chrome pris pendant quelques mois conduit à une perte de poids modérée et à une amélioration dans la composition corporelle (diminution du pourcentage de graisse).
L’absorption de chrome dépend fortement de la forme sous laquelle il est pris et elle diminue avec l’âge. Pour éviter un apport insuffisant de chrome, un bon complément de chrome peut s’avérer utile.
Le chrome est naturellement présent dans l’alimentation : dans les épices, les coquillages, les noix, la viande, les raisins secs, …

Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?
Surpoids et prévention

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Sources:
Tsang C et al. A meta-analysis of the effect of chromium supplementation on anthropometric indices of subjects with overweight or obesity. Clin Obes. 2019 Aug;9(4):e12313
Onakpoya I et al. Chromium supplementation in overweight and obesity: a systematic review and meta-analysis of randomized clinical trials. Obes Rev. 2013 Jun;14(6):496-507.
Orhan C et al. Effect of supplementing chromium histidinate and picolinate complexes along with biotin on insulin sensitivity and related metabolic indices in rats fed a high-fat diet. Food Sci Nutr. 2018 Dec 1;7(1):183-194.

 

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