Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 42%
 
Peu 17%
 
Non 42%
 
ABC SANTE - Articles
28 février 2014
Trucs et astuces contre le ronflement !
| 28/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Trucs et astuces contre le ronflement ! Un adulte sur trois ronfle de temps en temps et un sur huit le fait régulièrement. Une situation pas très favorable au sommeil du partenaire, mais le repos du ronfleur lui-même peut aussi en pâtir.
Dans certains cas, l’embonpoint peut surcharger les muscles au niveau de la gorge. Les voies respiratoires supérieures s’en trouvent compressées, ce qui augmente le risque de ronfler. Une perte de poids peut donc réduire les ronflements. Consommer de l’alcool juste avant le coucher n’est pas une bonne idee. L’alcool détend les muscles au niveau des voies respiratoires, ce qui favorise le ronflement. Mieux vaut dormir sur le côté que sur le dos. Eliminez le stress et faites quelques exercices de relaxation.

Le ronflement est aussi une bonne raison pour arrêter de fumer, car il bouche les voies respiratoires. En pharmacie, vous pouvez acheter un décongestionnant et un spray nasal pour vous dégager le nez, ces produits vont dissoudre les glaires et dégager les voies respiratoires. Mais il existe une solution plus naturelle : les huiles éthériques. Un mélange de menthe, de citron, de citronelle, de sauge, de pin, de fenugrec, de thym, de lavande et d’eucalyptus peut aider à diminuer le ronflement. L’huile ainsi obtenue pourrait être prise avec un spray buccal, mais il y a encore plus simple. Versez-en une ou deux gouttes dans un verre d’eau et buvez-le juste avant d’aller vous coucher.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
Comment améliorer la respiration pendant le sommeil ?

Lire aussi :
Que manger pour mieux dormir ?
La camomille calme les esprits et favorise le sommeil
Le brûlant, un problème sous-estimé dans les troubles du sommeil

Sources:
Prichard AJ. The use of essential oils to treat snoring. Phytother Res. 18(9):696-9

 

lijn