Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mon intérêt pour ABCsanté est :
privé 77%
 
professionnel 5%
 
les deux 18%
 
ABC SANTE - Articles
9 avril 2012
Quels suppléments utiliser pour brûler les graisses ?
| 09/04/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Quels suppléments utiliser pour brûler les graisses ? Un certain nombre de compléments alimentaires ont été labellisés ‘brûleurs de graisse’, parce qu’ils augmentent la consommation d’énergie de l’organisme. C’est le cas pour la caféine, la carnitine, le chrome, la fucoxanthine, le thé vert, le varech, la taurine, l’acide linoléique conjugué, la forskoline et beaucoup d’autres.
Ce ne sont pas pour autant des médicaments miracles, mais ils peuvent favoriser la perte de graisse.

La caféine augmente la consommation d’énergie au repos et lors d’efforts légers. Même une faible dose de caféine (100 mg, soit 1 à 2 tasses de café) peut produire ses effets. Cela dit, certains chercheurs affirment que l’action diminue dès que la personne s’habitue à la caféine.
La fucoxanthine, un antioxydant issu de l’algue marine brune, augmente la consommation d’énergie chez les souris. Dans une étude portant sur des humains, un extrait de fucoxanthine (600 mg) a contribué à une perte de poids de 5 kg.
Pour ce qui est du thé vert, sa capacité à brûler les graisses a déjà été bien démontrée.
Le café, le thé vert et les algues brunes (le varech) peuvent sans aucun problème faire partie d’un programme amaigrissant naturel.
L’acide linoléique conjugué est un élément très prometteur pour perdre du poids, tandis que le chrome et la taurine n’ont pas fait l’objet de suffisamment d’études.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à maigrir

Sources:
Jeukendrup AE, Randell R. Fat burners: nutrition supplements that increase fat metabolism. Obesity reviews (2011) 12, 841-851

 

lijn