Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Arrivez-vous à concilier vie de famille et travail ?
Oui 100%
 
Difficilement 0%
 
Non 0%
 
ABC SANTE - Articles
4 février 2019
Prévenir la grippe avec des aliments et des suppléments
| 04/02/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Prévenir la grippe avec des aliments et des suppléments Alors que les experts en santé publique sont d’avis que le plus fort de la saison de la grippe reste à venir, voici quelques aliments et suppléments pour prévenir la grippe. Des produits laitiers permettront de faire le plein en acide linoléique conjugué (ALC). Cet acide gras oméga-6 s’est avéré efficace pour augmenter le nombre de lymphocytes chargés des réactions de défense de l’organisme. Les poissons gras et leur huile, dont le saumon, la sardine et le thon blanc contiennent des acides gras essentiels de type oméga-3. Ils favoriseraient la multiplication des cellules T suppressives, des anticorps coriaces contre l’influenza.

Les fruits de mer et les crustacés (homard, crabe, huîtres, crevettes) permettent à l’organisme de faire de bonnes réserves de sélénium, ce qui permettrait de stimuler la production d’anticorps facilitant l’expulsion du virus. Certains minéraux (fer et zinc) et vitamines (vitamine A, vitamine B6 et B12 et vitamine E) spécifiques sont réputés pour leur effet protecteur contre la grippe.
De l'ail est également efficace contre la grippe et le rhume.
Finalement l'argent colloïdal est le plus puissant antibiotique naturel connu puisqu'il est efficace contre plus de 650 agents pathogènes recensés à ce jour.

Des aliments qui augmentent nos défenses
Augmenter la résistance chez les enfants

Lire plus:
Gastro-entérite
La grippe aime l'hiver
Le nombre de grippe saisonnière en hausse

Sources:
McVeigh G, Eat to beat the flu, Prevention.
Wallheden B., Colloidal silver instead of antibiotics, Tidsskr Nor Laegeforen.

 

lijn