Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
Pharmacie 47%
 
Magasin d'aliments naturels 29%
 
Internet 24%
 
Supermarché 0%
 
ABC SANTE - Articles
26 avril 2019
Nettoyage de printemps, aussi pour votre corps
| 26/04/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Nettoyage de printemps, aussi pour votre corps Après l’hiver, ce n’est pas seulement la maison qui a besoin d’un bon coup de nettoyage, c’est aussi tout votre organisme. En hiver, on prend moins l’air frais et on bouge moins. Souvent, on mange aussi des mets plus lourds, avec moins de légumes et de fruits frais. Des substances nocives s’accumulent dans le foie et cela se reflète jusque dans la peau. Celui qui veut pouvoir profiter des beaux jours en forme ferait bien de faire dès maintenant une cure de nettoyage.

Cela ne doit pas nécessairement être une lourde cure détoxifiante. Commencez par donner un peu de répit à votre foie en mangeant sain et léger, de préférence bio, avec le moins possible de colorants et d’aromatisants, de pesticides, etc…
Supprimez les fastfood, les snacks sucrés et salés superflus, l’excès d’alcool et de nicotine.
Mangez surtout beaucoup de légumes et de fruits, de toutes les couleurs, utilisez des aromates sains et buvez suffisamment d’eau pour éliminer les substances indésirables de votre organisme.
Soutenez votre foie avec, par exemple, du chardon Marie ou du curcuma, et avec des produits riches en chlorophylle comme la Chlorelle, qui peut être associée à la spiruline, bénéfique également pour le foie.

Un régime simple pour détoxifier le foie
Peau sensible: prévention

Lire aussi :
Une milleure qualité de vie grâce à l'alimentation
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine
Rapport de la EAT-Lancet Commission : des systèmes alimentaires sains et durables

Sources:
Che CT, Zhang H. Plant Natural Products for Human Health. Int J Mol Sci. 2019 Feb 15;20(4).
Madrigal-Santillán E et al. Review of natural products with hepatoprotective effects. World J Gastroenterol. 2014 Oct 28;20(40):14787-804.

 

lijn