Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
Non 22%
 
Rhumatisme 33%
 
Blessure sportive 22%
 
Autre 22%
 
ABC SANTE - Articles
18 juillet 2013
Moins de douleur articulaire avec des vitamines B
| 18/07/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de douleur articulaire avec des vitamines B Les vitamines B font disparaître les douleurs articulaires dues à l’arthrose, quand elles sont prises avec un anti-douleur. Une étude en double aveugle a prouvé que des patients souffrant d’arthrose ont ressenti une diminution de la douleur quand ils accompagnaient leur traitement habituel de 100 mg de vitamine B1, 100 mg de vitamine B6 et 5 mg de vitamine B12.

L’arthrose est généralement traitée avec des analgésiques et des anti-inflammatoires, mais ceux-ci n’accélèrent pas le rétablissement et présentent de fâcheux effets secondaires. Ce qui explique que la science est à la recherche de traitements naturels destinés à réparer les articulations. L’étude citée ci-dessus ne précise pas dans quelle mesure les vitamines B favorisent la réparation des tissus.


Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?


Lire aussi :
Les cynorhodons soulagent les douleurs articulaires
Les compléments alimentaires : efficaces en cas d’arthrose
Le diclofénac (Voltaren) et l’ibuprofène, responsables d’infarctus

Sources:
Magaña-Villa MC, Rocha-González HI et al. B-vitamin mixture improves the analgesic effect of diclofenac in patients with osteoarthritis: A double blind study. Drug Res (Stuttg). 2013 Mar 22. [Epub ahead of print]

 

lijn