Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
vacances au soleil 40%
 
vacances actives 20%
 
à la maison (excursions) 20%
 
pas de vacances (d'été) 20%
 
ABC SANTE - Articles
21 janvier 2020
Mangez plus d’oignons contre le cancer de l’intestin
| 21/01/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Mangez plus d’oignons contre le cancer de l’intestin Le cancer colorectal (qui touche la dernière partie du gros intestin) frappe de nombreuses personnes dans nos contrées. La détection et le traitement sont bien organisés, mais l’opération peut sévèrement nuire à la qualité de vie. Mieux vaut donc l’éviter.
La prévention passe avant tout par une alimentation saine, beaucoup de fruits et de légumes, et éviter autant que possible la malbouffe et les toxines. Il est également crucial d’avoir un bon transit intestinal : des selles journalières protègent l’intestin des substances toxiques.

Une récente étude est arrivée à la conclusion qu’une consommation élevée (accrue) de légumes de la famille des oignons (Alliacées - Allium cepa - : oignon, ail et poireau) réduit le risque de cancer colorectal de 79%, par rapport aux gens qui mangent peu de légumes de ce type.
Donc, manger plus d’oignons, d’ail et de poireau vous protège du cancer de l’intestin, et plus vous en mangez, plus et mieux vous vous protégez. De plus, ce sont de bonnes sources de bio-flavonoïdes et d’antioxydants. Ces légumes offrent également une protection cardiovasculaire, et protègent du diabète, d’autres maladies dégénératives et des cancers.

Comment prévenir le cancer de l’intestin ?
Comment refouler les substances toxiques de nos intestins ?

Lire aussi :
Des multivitamines contre le cancer de l'intestin ?
‘Aged garlic’ plus bio-actif que l’ail frais (et extraits)
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine

Sources:
Xin Wu et al. Allium vegetables are associated with reduced risk of colorectal cancer: A hospital-based matched case-control study in China. Asia Pac J Clin Oncol 2019; 15(5):e132-e141.
Garlic and Onion Consumption Linked to 79 Percent Reduction in Colorectal Cancer Risk
NutritonReview.org 2019 feb 22 https://nutritionreview.org/2019/02/63862/

 

lijn