Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 42%
 
Peu 17%
 
Non 42%
 
ABC SANTE - Articles
23 mai 2016
Magnésium contre la migraine
| 23/05/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Magnésium contre la migraine Les compléments en magnésium peuvent jouer un grand rôle chez certains migraineux pour contrôler les crises de migraine. Vous pouvez le prendre préventivement comme complément alimentaire; l’administration de magnésium par intraveineuse reste une option pour les maux de tête aigus.
La migraine est un peu à comparer avec l’épilepsie. Certains endroits du cerveau sont trop sensibles et sont activés de façon incontrôlée. Pendant une crise de migraine, l’activité cérébrale déraille quelque peu. Les vaisseaux sanguins dans le cerveau se conduisent, eux aussi, autrement.
Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des cellules cérébrales. De plus, les migraineux ont, en moyenne, moins de magnésium dans le sang ou dans le liquide céphalo-rachidien.
Dans des études cliniques, les médecins donnent, en règle générale, une dose de 600 mg de magnésium (de préférence sous forme de chélate). Dans une seule étude, ils ont administré un gramme de magnésium par intraveineuse. La thérapie a aidé 27 des 30 patients à se débarrasser de leur migraine.

Eliminez votre déficit de magnésium
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire aussi :
Le cyclisme récréatif réduit la migraine
Six antidouleurs naturels
Paracétamol peut endommager le foie

Sources:
Sun-Edelstein C, Mauskop A. Role of magnesium in the pathogenesis and treatment of migraine. Expert Rev Neurother. 09 03;9(3):369-79

 

lijn