Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous protégez-vous contre les virus (hivernaux) ?
pas du tout 13%
 
optimaliser l'immunité naturellement 25%
 
vaccin(s) 13%
 
combinaison 50%
 
ABC SANTE - Articles
4 janvier 2022
Lutter l'hypertension avec des bananes
| 04/01/2022 |
Retour Envoyer lien
lijn
Lutter l'hypertension avec des bananes La banane est la plupart du temps vendue à peine mûrie. Heureusement il est facile de provoquer un mûrissement rapide de ce fruit. Par exemple en plaçant les bananes dans un sac en papier avec une pomme. Sa richesse en potassium en fait un allié pour lutter contre l'hypertension. Une banane peut fournir jusqu'à 360 milligrammes de potassium. Les études ont démontré que les personnes qui absorbent des aliments riches en potassium présentent un risque moins élevé d'hypertension. Même les personnes qui souffrent déjà d'hypertension peuvent améliorer leur condition et probablement être moins dépendante des médicaments, en consommant plus de bananes.

Le contrôle de l'hypertension est probablement obtenu en empêchant la formation de plaques d'athérome sur la paroi de nos artères.

Prévention de l’hypertension
Eliminez votre déficit de magnésium

Lire plus:
Huit conseils contre l'hypertension
Yoga, un remède contre l'hypertension
Une milleure qualité de vie grâce à l'alimentation

Sources:
Oberleithner H, Callies C, Kusche-Vihrog K, Schillers H, Shahin V, Riethmüller C, Macgregor GA, de Wardener HE. Potassium softens vascular endothelium and increases nitric oxide release. Proc Natl Acad Sci U S A. 09 02 24;106(8):2829-34.
Fifteen good foods for high blood pressure. Jayne Leonard, Medically reviewed by Natalie Butler, R.D., L.D. January 2, 2020

 

lijn