Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 46%
 
Peu 15%
 
Non 38%
 
ABC SANTE - Articles
19 novembre 2013
Les noix, le superlatif de ‘sain’
| 19/11/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les noix, le superlatif de ‘sain’ Après que des chercheurs espagnols aient observé plus de 7.000 hommes et femmes pendant près de cinq ans, ils ont constaté que ceux et celles qui mangeaient plus de trois portions de noix par semaine, couraient 39% moins de risque de mourir. Une portion de noix équivaut à 28 grammes. Ce sont les noix, également riches en oméga 3 et en polyphénols, qui avaient l’effet le plus fort : une réduction du risque de mortalité de 45% !

Les noix constituent un élément caractéristique de l’alimentation méditerranéenne, de même que l’huile d’olive. Les hommes et les femmes qui avaient un mode parfait d’alimentation méditerranéenne voyaient même leur risque de mortalité réduit de 63%, un constat également établi après une période de cinq ans. Que les noix sont bonnes pour la santé, correspond à ce que tout un chacun connaît en matière d’alimentation. Les noix sont très nourrissantes, elles sont riches en bonnes graisses et en glucides.

Comment manger plus sain ?
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Les pistaches : bonnes pour la santé et amaigrissantes
Les noix protègent contre le cancer du sein !a>
Les amandes stabilisent votre taux de glycémie

Sources:
Guasch-Ferré M, Bulló M et al. Frequency of nut consumption and mortality risk in the PREDIMED nutrition intervention trial. BMC Med. 2013 Jul 16;11:164.doi:10.1186/1741-7015-11-164.

 

lijn