Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 36%
 
Parfois 27%
 
Rarement ou jamais 36%
 
ABC SANTE - Articles
14 mai 2020
Les fraises protègent du cancer
| 14/05/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les fraises protègent du cancer Le potentiel curatif contenu dans les fruits et les légumes est inestimable. Une petite étude menée auprès de patients présentant des tissus tumoraux dans l’oesophage a abouti au constat suivant : une poudre composée de fraises lyophilisées affaiblit l’activité des tumeurs. Pour obtenir ce résultat, il a fallu 60 g. de poudre de fraises par jour, ce qui correspond à 600 g. de fraises fraîches. Cette recherche, longue de six mois, a également mis au jour d’autres changements favorables dans l’organisme.

Une substance bio-active importante que l’on trouve dans les fraises est l’acide ellagique. Ce dernier a de multiples effets qui ralentissent le développement du cancer. Parce qu’il est plus facile d’avaler chaque jour 60 g. de poudre que 600 g de fraises, les chercheurs ont utilisé les fraises sous la forme d’une poudre qu’on pouvait dissoudre dans l’eau. La lyophilisation extrait toute l’humidité des fraises mais garde les nutriments intacts.

Comment apparaît un cancer ?
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Lire aussi :
Les boissons brûlant favorise le cancer
Quels fruits et légumes sont bons pour la santé ?
Vivre moins longtemps à cause d’une alimentation pas assez saine

Sources:
Chen T, Yan F et al. Randomized phase II trial of lyophilized strawberries in patients with dysplastic precancerous lesions of the esophagus. Cancer Prev Res (Phila). 12 01;5(1):41-50. doi: 10.1158/1940-6207.CAPR-11-0469

 

lijn