Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
Oui chaque jour 63%
 
De temps en temps 13%
 
Non 25%
 
ABC SANTE - Articles
2 mars 2010
Les cynorhodons soulagent les douleurs articulaires
| 02/03/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les cynorhodons soulagent les douleurs articulaires Des chercheurs de l’université de Copenhague (Danemark) ont découvert que les cynorhodons (les fruits de l’églantier) diminuaient les douleurs articulaires.
Pour cela, ils avaient réuni 94 patients qui souffraient d’arthrose (usure des articulations) au genou et à la hanche. Pendant trois mois, ces personnes ont pris, chaque jour, 5 grammes de poudre de cynorhodon. Après cette période, la douleur et l’usage des calmants avaient diminué.

Les chercheurs ont expliqué ce résultat par l’effet anti-inflammatoire des cynorhodons. Ils croient que des préparations à base de plantes comme le cynorhodon, le gingembre et certains extraits de graines de soja, offrent une solution aux problèmes qui surviennent avec l’usage d’anti-inflammatoires pharmaceutiques. En effet, ceux-ci provoquent des effets secondaires parfois graves. Le sulfate de glucosamine est également un remède souverain qui aide à réparer les articulations endommagées.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?
Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Sources:
Christensen R, Bartels EM et al. Does the hip powder of Rosa canina (rosehip) reduce pain in osteoarthritis patients? A meta-analysis of randomized controlled trials. Osteoarthritis and Cartilage (2008) 16, 965-972

 

lijn