Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gênés par la chute de cheveux ?
Un peu 39%
 
Plus ou moins 28%
 
Beaucoup 33%
 
ABC SANTE - Articles
1 janvier 2013
Les compléments alimentaires sont efficaces: 72 pour cent des médecins les utilisent
| 01/01/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les compléments alimentaires sont efficaces: 72 pour cent des médecins les utilisent Différents résultats d'études publiés récemment dans la presse semblent vouloir démontrer que les vitamines et suppléments ne sont pas efficaces, voire même dangereux pour la santé!
Voyons ce qu'il en est exactement.
La recherche coûte cher et de ce fait même elle dépend entièrement du financement des grandes entreprises pharmaceutiques. Ces entreprises n'ont que très peu d'intérêts à étudier les suppléments alimentaires. En effet ces produits ne peuvent être brevetés et ne peuvent donc être source de revenus importants pour ces mêmes compagnies.
Dr Ray D. Strand M.D : " Les médecins et les chercheurs ont tendance à traiter les nutriments de base comme des médicaments. Malheureusement ils ignorent les effets de synergie très importants de la médecine nutritionnelle. Attaquer l'efficacité des vitamines et suppléments naturels relève d'une politique partisane et hypocrite."

Les produits naturels sont de plus en plus populaires auprès du grand public. Ils sont populaires parce qu'ils sont efficaces et sans effets secondaires. Aux États-Unis on estime à près de 120.000 décès par année, causés par les effets directs ou secondaires des médicaments.

Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi?

Sources:
D. Strand M.D.
Death by Prescription - 2007

Ipsos-Public Affairs - online survey for CRN of 1,177 healthcare professionals (300
primary care physicians, 301 obstetricians/gynecologists, 299 other physician specialists and 277 registered nurses and nurse practitioners) in October 2007.

 

lijn