Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
Non 22%
 
Rhumatisme 33%
 
Blessure sportive 22%
 
Autre 22%
 
ABC SANTE - Articles
20 juillet 2015
Les antioxydants et la dégénérescence maculaire
| 20/07/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les antioxydants et la dégénérescence maculaire 27 personnes avec une dégénérescence maculaire liée à l’âge débutante ont reçu quotidiennement de façon aléatoire un supplément antioxydant ou un placebo pendant 12 mois. Le supplément antioxydant contenait 180 mg de vitamine C, 30 mg de vitamine E, 22,5 mg de zinc, 1 mg de cuivre, 10 mg de lutéine, 1 mg de zéaxanthine et 4 mg d’astaxanthine.

Dans le groupe prenant le supplément antioxydant, les chercheurs ont rapporté des améliorations de la fonction du centre de la rétine (de zéro à cinq degrés) alors qu’aucune amélioration n’était observée dans la périphérie de la rétine. Les chercheurs ont tiré la conclusion de ces résultats que dans la dégénérescence maculaire débutante, un dysfonctionnement sélectif du centre de la rétine peut être amélioré par une supplémentation avec des caroténoïdes et des antioxydants.

Solutions pour les yeux fatigués
Comment traiter les inflammations oculaires ?

Lire plus:
Un complément alimentaire contre la sécheresse oculaire et le glaucome
Le tabac et la dégénérescence maculaire
Omega-3 préserve la santé des yeux

Sources:
Vincenzo Parisi, Massimiliano Tedeschi, Geltrude Gallinaro, Monica Varano, Sandro Saviano and S. Piermarocchi
Carotenoids and Antioxidants in Age-Related Maculopathy Italian Study: Multifocal Electroretinogram Modifications after 1 Year / Ophtalmology, 02 08, vol. 1 15, issue 2,Pages 324-333.e2

 

lijn