Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 46%
 
Peu 15%
 
Non 38%
 
ABC SANTE - Articles
3 janvier 2011
Le nombre de grippes intestinales est en hausse
| 03/01/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le nombre de grippes intestinales est en hausse Le nombre de grippes intestinales est en hausse pour le moment. En cas de grippe intestinale, la diarrhée s'accompagne de nausées et de fièvre. La grippe intestinale, étant d'origine virale, ne nécessite aucun traitement antimicrobien.
Il n’existe d’ailleurs pas de véritable remède. On ne peut qu’attendre que ça passe et boire beaucoup pour éviter la déshydratation. En cas de grippe intestinale, sans traitement médicamenteux, la diarrhée disparaît d'elle-même après 4 à 5 jours. Par contre, en cas de diarrhée chronique, il est important de déteminer la cause sous-jacente. Nous vous conseillons dès lors de consulter un médecin.

Renforcer l’immunité est la meilleure des solutions. A cet effet, on peut notamment prendre une préparation multivitaminée associée à une dose accrue de vitamine C.
Mieux vaut aussi limiter la consommation d’aliments riches en sucre, d’alcool et de café. Les produits précités sont de véritables ‘voleurs de vitamines’ qui affaiblissent le système immunitaire.

Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Sources:
Hamer DH, Sempértegui F, Estrella B, Tucker KL, Rodríguez A, Egas J, Dallal GE, Selhub J, Griffiths JK, Meydani SN. Micronutrient Deficiencies Are Associated with Impaired Immune Response and Higher Burden of Respiratory Infections in Elderly Ecuadorians.

Fletcher RH, Fairfield KM
Vitamins for chronic disease prevention in adults: clinical application

 

lijn