Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d'arythmies cardiaques ?
Souvent (tous les jours) 0%
 
Régulièrement (chaque semaine) 0%
 
De temps en temps (chaque mois) 0%
 
(Presque) Jamais 0%
 
ABC SANTE - Articles
9 octobre 2019
Le magnésium baisse la tension artérielle pendant la grossesse
| 09/10/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le magnésium baisse la tension artérielle pendant la grossesse Une tension artérielle élevée pendant la grossesse est un phénomène courant qui peut souvent être évité avec un supplément de magnésium. C’est ce qui ressort d’une étude suédoise menée sur des femmes pendant leur première grossesse. A partir de la 25ème semaine, ces femmes ont pris un supplément de magnésium de 300 mg, ce qui a pu empêcher en grande partie une augmentation de la pression sanguine jusqu’à la 37ème semaine.

Les chercheurs sont d’avis que l'élévation de la pression artérielle (hypertension) pendant la grossesse peut être la conséquence d’un manque de magnésium. Entre 7 et 9% de toutes les femmes enceintes souffrent d’hypertension, ce qui peut engendrer des complications et une 'toxémie gravidique'. Le calcium peut également réduire la pression artérielle pendant la grossesse.

Prévention de l’hypertension
Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse

Lire aussi :
En meilleure forme avec du magnésium
Baisser la tension artérielle sans médicament
Evitez les fastfood et les softs avant la grossesse

Sources:
Bullarbo M, Odman N et al. Magnesium supplementation to prevent high blood pressure in pregnancy: a randomised placebo control trial. Arch Gynecol Obstet. 13 05 30. [Epub ahead of print]

 

lijn