Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 22%
 
Parfois 33%
 
Rarement ou jamais 44%
 
ABC SANTE - Articles
5 juin 2018
Le ginkgo biloba améliore la mémoire et la concentration
| 05/06/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le ginkgo biloba améliore la mémoire et la concentration Le ginkgo biloba est un des plus vieux arbres du monde. Il est très résistant à la pollution et aux insectes et ce sont ses feuilles qui sont utilisées en médecine orientale depuis les temps anciens. Ses feuilles étaient d'ailleurs déjà recommandées pour améliorer les fonctions cérébrales.
Les ginkgoflavonglycosides font partie des principes actifs présents dans le Ginkgo. Les substances antioxydantes telles que : kaempférol, quercétine, isorhamnétine et proanthocyanidines. On trouve également dans la feuille de Ginkgo deux importants terpènes : les ginkgolides et les bilobalides. Ces substances ont la propriété de rendre
les plaquettes sanguines moins collantes, permettant ainsi d'éviter la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.

Les troubles de la mémoire, la diminution de l'acuité mentale, les difficultés de concentration, le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres, les troubles circulatoires, l'impuissance sexuelle, la frilosité, la tendance à la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, sont les principaux problèmes qui peuvent bénéficier du Ginkgo biloba.

Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire plus:
Le café n’augmente pas la concentration
Les mécanismes du vieillissement cérébral
Les jeux vidéo causent des problèmes de mémoire

Sources:
Deng YK, Wei F, Zhang DG.
Brain protective effects of ginkgo biloba leaf extract (ginaton) in patients undergoing hypothermic cardiopulmonary bypass. Zhongguo Zhong Xi Yi Jie He Za Zhi. 06 09;26(9):795-8

 

lijn