Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
Oui 42%
 
Peu 17%
 
Non 42%
 
ABC SANTE - Articles
25 octobre 2018
Le gingembre et le curcuma contre les inflammations articulaires
| 25/10/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le gingembre et le curcuma contre les inflammations articulaires Le curcuma réduit les inflammations et serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Le curcuma est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique.

Le gingembre inhibe la production de prostaglandines, messagers chimiques qui favorisent l'enflure et la douleur dans l'ostéoarthrite et les cellules cartilagineuses. Le gingembre bloquerait également les chemokines, protéines qui provoqueraient des inflammations. La manière la plus commode pour consommer ensemble les 2 plantes, est sous forme de capsules.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?
Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Lire aussi :
Arthrite rhumatoïde (inflammation des articulations)
Trois compléments pour la santé de vos articulations
Moins de nausées avec le gingembre

Sources:
Goel A, Kunnumakkara AB, Aggarwal BB. Curcumin as "Curecumin": From kitchen to clinic.
Biochem Pharmacol. 08 02 15;75(4):787-809.
Ali BH, Blunden G, Tanira MO, Nemmar A. Some phytochemical, pharmacological and toxicological properties of ginger (Zingiber officinale Roscoe): A review of recent research. / Food Chem Toxicol. 08 02;46(2):409-20.
Chandran B, Goel A. A randomized, pilot study to assess the efficacy and safety of curcumin in patients with active rheumatoid arthritis. Phytother Res. 12 03 09. doi: 10.1002/ptr.4639. [Epub ahead of print]

 

lijn