Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gênés par la chute de cheveux ?
Un peu 39%
 
Plus ou moins 28%
 
Beaucoup 33%
 
ABC SANTE - Articles
14 février 2009
La vitamine K2 efficace pour la santé cardiaque!
| 14/02/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine K2 efficace pour la santé cardiaque! L'augmentation des apports en vitamine K2, mais pas de vitamine K1, peut réduire le risque de problèmes cardiovasculaires chez les femmes ménopausées. Pour chaque augmentation de 10 microgrammes de vitamine K2 consommés, il y a une réduction de 9 pour cent de développer une maladie cardiovasculaire. "Nos conclusions peuvent avoir d'importantes implications pratiques en ce qui concderne la prévention des maladies cardiovasculaires. Il est important de mentionner que la vitamine K2 doit être prise sous la forme d'un supplément alimentaire", déclare G.C.M. Gast, la scientifique qui est responsable pour cette nouevelle étude. Mme Gast et ses collègues ont évalué les données de 16.057 femmes ménopausées, âgées entre 49 et 70. Aucune de ces femmes avaient une maladie cardiovasculaire au début de l'étude.

Les participants ont été suivis pendant plus de huit ans. À la fin de l'étude, les chercheurs ont observé une association entre une consommation élevée de vitamine K2 naturel, en particulier menaquinone-7, et une réduction sensible de la prévalence de maladies cardiovasculaires.

Lire plus : Mannavital Kyolic EPA Plus

Sources:
G.C.M. Gast, N.M. de Roos, I. Sluijs, M.L. Bots, J.W.J. Beulens, J.M. Geleijnse, J.C. Witteman, D.E. Grobbee, P.H.M. Peeters, Y.T. van der Schouw. A high menaquinone reduces the incidence of coronary heart disease in women. Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Diseases 28 January 2009

 

lijn