Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gêné par la mauvaise haleine ?
Oui, souvent 0%
 
De temps en temps 33%
 
Rarement ou jamais 67%
 
ABC SANTE - Articles
31 décembre 2020
La vitamine C diminue le risque de cancer du sein
| 31/12/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine C diminue le risque de cancer du sein Les femmes qui prennent un complément de vitamine C courent 15% moins de risque de mourir d’un cancer du sein. C’est ce qu’ont calculé des chercheurs suédois sur base de 10 études impliquant plus de 17.000 femmes. Les compléments de vitamine C diminuent même la mortalité précoce (pour n’importe quelle cause) de près de 20%.

Une dose élevée de vitamine C provenant de l’alimentation est encore toujours la meilleure solution. Pour 100 mg de vitamine C par jour, le risque de mortalité à cause du cancer du sein est diminué de 22%. Pour bon nombre de gens, cela reste cependant pénible d’augmenter la prise de vitamine C et de la faire passer de 100 mg (la recommandation actuelle) à, par exemple, 200 mg. Ce n’est pas étonnant que la vitamine C protège du cancer. C’est, en effet, un antioxydant qui protège des radicaux libres.

Comment prévenir le cancer du sein ?
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Lire aussi :
Les oméga-3 protègent du cancer du sein
Contraception hormonale et cancer du sein
Une meilleure circulation sanguine avec de la vitamine C

Sources:
Harris HR, et al. Vitamin C and survival among women with breast cancer: A Meta-analysis. European Journal of Cancer. 14;50(7):1223-31.

 

lijn