Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
Non 25%
 
Rhumatisme 25%
 
Blessure sportive 25%
 
Autre 25%
 
ABC SANTE - Articles
20 août 2014
La pollution, l'asthme et la vitamine C
| 20/08/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La pollution, l'asthme et la vitamine C L’asthme est une cause majeure de morbidité dans le monde. Victimes désignées, les enfants, chez qui l’asthme est la maladie chronique la plus fréquente. Comment prévenir cette affection? Quel rôle la pollution joue-t-elle dans sa prévalence?
En Belgique, l’asthme représente près de 300 décès par an. Mais l’impact de l’asthme est beaucoup plus important en terme de morbidité. Les polluants provenant notamment du transport routier et des industries ont un impact négatif sur le système respiratoire et sont en cela un facteur aggravant de l’asthme.

En Belgique les émissions provenant du transport routier sont en augmentation. Il est donc indispensable d'utiliser chaque jour de la vitamine C. Cette vitamine contribue au renforcement du système immunitaire. Les globules blancs, protecteurs de l'immunité, contiennent près de 60 fois plus de vitamine C que le plasma sanguin et aident à vous protèger contre les conséquences néfastes de la pollution de l'air.

Comment limiter les effets de la pollution de l’air
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Lire plus:
De la vitamine C pour combattre l’asthme
La pollution de l’air affecte la santé
Le brocoli est un protecteur contre la pollution !

Sources:
McKenzie et al. Asthma, outdoor air quality and the Olympic Games. Canadian Medical Association Journal, 08; DOI: 10.1503/cmaj.080982

 

lijn