Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes intestinaux?
Rarement 0%
 
Régulièrement 0%
 
Souvent 0%
 
ABC SANTE - Articles
11 février 2021
La nature, c’est bon pour la santé !
| 11/02/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
La nature, c’est bon pour la santé ! Plongez-vous de temps à autre dans la nature : les bois, les montagnes ou les parcs. Il est bon de passer beaucoup de temps dans la nature ; la recherche scientifique l’a déjà démontré à maintes reprises.
La nature rend le jogging ou la promenade à pied ou en vélo plus agréable, même beaucoup plus agréable que quelques heures passées dans une salle de fitness. Rien que la couleur verte du paysage nous rend déjà plus joyeux. Cela maintient notre cerveau en forme et même des enfants atteints du TDA/H voient leurs symptômes diminuer. De nombreux adultes profitent également du calme de la nature après une semaine de travail stressante.

Un séjour en hautes montagnes accélère la perte de poids, c’est encore autant de gagné pour ceux et celles qui aiment les balades en montagnes. Et tout qui est souvent à l’extérieur, produit un maximum de vitamine D, une vitamine dont on peut vite manquer.

Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Une nourriture saine contre l'anxiété
Les enfants doivent (pouvoir) jouer dehors
Quel est le résultat de cette expérience de confinement mondial ?

Sources:
Akers A, Barton J et al. Visual color perception in green exercise: positive effects on mood and perceived exertion. Environ Sci Technol. 12 08 21;46(16):8661-6
Jacobs JM, Cohen A, Hammerman-Rozenberg R et al. Going outdoors daily predicts long-term functional and health benefits among ambulatory older people. J Aging Health. 08 04;20(3):259-72

 

lijn