Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
Régulièrement 25%
 
Parfois 38%
 
Rarement ou jamais 38%
 
ABC SANTE - Articles
14 juin 2013
La grenade en guise de thérapie contre le cancer de la prostate
| 14/06/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
La grenade en guise de thérapie contre le cancer de la prostate Le jus de grenade a une influence particulièrement bénéfique sur la prostate, c’est ce que prouve une étude menée par l’université Johns Hopkins (Etats-Unis). Des patients qui avaient subi un traitement contre le cancer de la prostate ont pris, chaque jour, 1 à 3 grammes d’extrait de grenade. Après six mois, on observait une augmentation moins rapide du taux de PSA dans leur sang.

Un gramme d’extrait de grenade correspond environ à 250 ml de jus de grenade. Le jus de grenade est particulièrement riche en antioxydants, qui ralentissent la division des cellules cancéreuses de la prostate. Le PSA est une substance produite par les cellules de la prostate. Une diminution (ou une stabilisation) du taux de PSA en cas de cancer de la prostate est donc considérée comme un signe positif.

Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
Cancer de la prostate et taux de PSA
La vitamine D3 protège contre le cancer de la prostate
Les brocolis diminuent le risque de cancer de la prostate
Le thé vert bénéfique aux hommes atteints du cancer de la prostate

Sources:
Paller CJ, Ye X et al. A randomized phase II study of pomegranate extract for men with rising PSA following initial therapy for localized prostate cancer. Prostate Cancer Prostatic Dis. 2013 Mar;16(1):50-5. doi: 10.1038/pcan.2012.20. Epub 2012 Jun 12.

 

lijn