Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de troubles digestifs?
Non 58%
 
Oui, des problèmes intestinaux 37%
 
Oui, des problèmes d’estomac 5%
 
ABC SANTE - Articles
2 juillet 2019
La grenade contre le cancer de la prostate
| 02/07/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La grenade contre le cancer de la prostate Le jus de grenade a une influence particulièrement bénéfique sur la prostate, c’est ce que prouve une étude menée par l’université Johns Hopkins (Etats-Unis). Des patients qui avaient subi un traitement contre le cancer de la prostate ont pris, chaque jour, 1 à 3 grammes d’extrait de grenade. Après six mois, on observait une augmentation moins rapide du taux de PSA dans leur sang.

Un gramme d’extrait de grenade correspond environ à 250 ml de jus de grenade. Le jus de grenade est particulièrement riche en antioxydants, qui ralentissent la division des cellules cancéreuses de la prostate. Le PSA est une substance produite par les cellules de la prostate. Une diminution (ou une stabilisation) du taux de PSA en cas de cancer de la prostate est donc considérée comme un signe positif.

Prévention contre les troubles de la prostate
Comment apparaît un cancer ?

Lire aussi :
Les troubles de la prostate
Le jus de grenade pour un coeur en pleine forme
Trois substances naturelles affament une tumeur de la prostate

Sources:
Paller CJ, Ye X et al. A randomized phase II study of pomegranate extract for men with rising PSA following initial therapy for localized prostate cancer. Prostate Cancer Prostatic Dis. 2013 Mar;16(1):50-5. doi: 10.1038/pcan.2012.20. Epub 12 06 12.

 

lijn